-Au Point Du Jour-

Cie Presque Siamoises

création 2016

Auteurs, Interprètes: Flora Le Quémener / Sophie Ollvion, Vincent Hanotaux

Mise en scène: Gilles Cailleau, et Regard Extérieur: Christophe Aubert

"Nous pouvons découvrir que nous nous tournons vers les autres essentiellement le soir. On s'invite, on se "fait une bouffe". Pensons-nous qu'au matin, alors même que nous sommes les plus nus, nos carapaces sociales amenuisées, nous ne sommes pas à même de partager du temps avec autrui? Sommes-nous moins intéressants?

Nous souhaitons redécouvrir le partage, ne serait ce que silencieux, de nos identités, de nos intimités sous la lumière matinale. Nous devinons que tout échange, sera perçu comme plus intense, plus véritable, que cela soit un ressenti agréable comme désagréable. L'idée de partager ensemble dans une plus grande sincérité, nous tient à cœur, surtout lorsque nous parlons de spectacle vivant."

Après une première série de costumes réalisés pour le spectacle "Débauche", les filles des Presque Siamoises, m'ont aidée à fabriquer ceux de ce petit déjeuner spectaculaire. Qui se voulaient inspirés de l'univers du petit-dèj, et du printemps...Avec ce qu'impose leurs disciplines, les portés en main à main, et la contorsion.

Nous avons aussi customisé des chaises de bars, pendant une résidence à Zo Prod.

  • Facebook