-Magdalena-

Cie Demain il Fera Jour

Création 2015

Texte et mise en scène : Vincent Clergironnet

"C'est, à toutes les étapes de la vie, un mouvement permanent que celui de quitter ce que nous avons déjà apprivoisé pour nous porter vers de nouvelles aventures. Cela peut s'appeler grandir, vivre, vieillir, éduquer, travailler, s'épanouir, aimer...Peu importe ce mouvement et ce passage par une zone de non-savoir est un mouvement universel et permanent. A tous ces endroits de la vie, nous sommes confrontés au mystère et à l’inquiétude, nous devons traverser, éclairés par la seule soif de déboucher. Et c'est à cet endroit là qu'à notre sens nous pouvons avoir recours à ce que l'on appelle l'intuition. Face à l'inconnu c'est l'intuition, qui seule parfois, peut nous servir de lanterne. "

Pour invoquer cette "conseillère" de la forêt, nous nous sommes inspirés des babayagas, les grand-mères russes chaleureuses et généreuses, et ce qui compose le sauvage...

Pour ce personnage, Cécile, la comédienne, opère une transformation radicale de son apparence, l'idée était de lui fabriquer une enveloppe qui modifiait complétement sa silhouette, une coque, qu'elle retire, comme pour une mue, pour apparaitre en jeune pousse, fine et fraîche,   évoquée par une robe en soie, teinte avec de la teinture végétale.

© Philippe Jacquemin et Julien Athonady

  • Facebook